Robotique industrielle classique
Optimiser l’ensemble des processus
Robotique
Créés au départ pour prendre en charge des travaux dangereux et répétitifs et pour des raisons de compétitivité. Aujourd’hui il s’agit plus de remplacer une main-d’œuvre qui n’existe plus.

Depuis sa création, l’industrie a toujours cherché à optimiser l’ensemble des processus. Smith, Ford et Toyoda ont développé des procédés pour chercher encore plus de performance. Au fil du temps, le Charlie Chaplin des « Temps Modernes » a laissé sa place à des robots ultraspécialisés.
Vers la fin d’une page de l’histoire de l’industrie ?
ROBOTIQUE


Précis, infatigables et rapide
Les robots industriels ont tout de suite eu les arguments pour intégrer pleinement les chaînes de productions des constructeurs. 50 ans après leurs premiers débuts, alors que l’industrie 4.0 commence à se profiler, ils y sont toujours.
Ils réalisent, loin des opérateurs, « encagés » des tâches répétitives et permettent ainsi d’allouer aux mieux les ressources des ateliers. Il convient, d’ailleurs, lors de leur installation sur une ligne de production, de délimiter clairement l’espace alloué à ces engins pour réduire les risques.
La place des robots classiques n’est pas encore remise en question par l’arrivée de nouvelles approches de l’automatisation. En effet, ces derniers gardent encore de beaux jours devant eux grâce notamment à leur rapidité et précision d’exécution et la capacité de charge qu’ils ont à les conserver dans le temps.
Pourquoi choisir un robot industriel ?
ROBOTIQUE
Le recours à la robotique industrielle classique n’est pas nouveau. Elle a eu le temps de se démocratiser et de prendre une place dominante encore valable aujourd’hui. Les avantages qui en découlent sont nombreux et assurent encore à ces outils une longévité pour les prochaines années.

Longévité & Compétitivité
Leur présence, depuis de nombreuses années, dans le secteur a permis à la mécanique de s’améliorer et d’inscrire ces robots sur le long-terme.

Autonomie
Ces robots sont totalement autonomes. S’ils sont l’unique force de travail sur une ligne, celle-ci peut rester en activité sans interruption.

Spécialisation
Ces robots sont ultraspécialisés. Ils sont ainsi très précis pour opérer des tâches sur des pièces de toutes tailles